Vos recettes au Nutella maison!

Tiramisu au Nutella

 

Tiramisu au Nutella

Le tiramisu, d’après les normes italiennes, est un plat tout de même récent datant des années 1960 et 1980. On le trouve sous plusieurs formes : avec des fraises, des fruits rouges mélangés, du chocolat et des bananes, ou bien du Nutella!

Vous vous en doutez, mon préféré c’est le tiramisu au Nutella!

 

J’ai bien aimé expérimenter cette nouvelle recette. Le meilleur avec cette recette, c’est qu’il y a différents ingrédients à préparer, et on a tout le loisir de les manger séparément ou tout ensemble!

Bien sûr, tout chaud et frais, il n’y a pas mieux!

J’ai aussi une version « faible impact » de recette au bas de la poste pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas faire quelque chose de trop intensif!

J’ai aussi une recette à « faible impact ». Un peu plus simple, et plus légère, vous la trouverez toute en bas!

Tiramisu au Nutella

4.5/5

Portions: 4 portions

150-200g de Nutella

1/2-3/4c. à café de Café Moka (ou expresso en dernier recours)

3 œufs

250 g de mascarpone

3 tasses de liqueur de café (comme Kahlua), mais j\'ai utilisé Borghetti Caffe

Un peu de poudre de cacao

Un peu d\'extrait de vanille

Une Pâtes sfoglia — (pâte phyllo)

un peu de crème fraîche à fouetter

  1. Préparer le mini-tiramisu « véhicule » en étalant votre pâte phyllo sur une plaque à pâtisserie. J\'ai utilisé la pâte phyllo parce que je voulais quelque chose qui n\'était pas doux pour ancrer le reste du plat. J\'ai coupé la pâte en morceaux de 8-12 cm de large en utilisant un couteau à beurre (une longue tranche par le milieu et quelques-unes le long de la largeur). Faites votre pâte phyllo en suivant les instructions sur l\'emballage, jusqu\'à ce qu’elle soit dorée. Retirer du four.
  2. Ici, il s\'agit de la partie la plus délicate.
  3. J\'ai eu 8 gros morceaux gonflés de pâte, et j\'ai pris chacun d\'eux et je les ai divisés, le plus au centre possible, en créant deux moitiés ouvertes comme un sandwich. Vous devez le faire pendant qu\'ils sont encore très chauds, sinon, ils vont refroidir et vous ne serez pas en mesure de les manipuler facilement. Ne vous brûlez pas les doigts!

Pour la sauce Nutella café

 

  • 150-200g de Nutella
  • 1/2 à 3/4c. Moka café (plus faible qu’expresso)
  • 3 tasses de liqueur de café
  • 1/4c. de crème chantilly  (facultatif)

Chauffer (la plupart) du Nutella et le café dans un bain-marie, en remuant constamment pour bien faire fondre le Nutella dans le café (plus tard, j’ai transféré dans une petite casserole à la chaleur directe, mais je bougeais beaucoup alors vous pouvez continuer dans le bain-marie). Ajouter un peu de liqueur de café selon le goût. Vous ne voulez pas que le sirop soit trop sucré, car le remplissage du tiramisu est déjà bien assez sucré. Ajuster la liqueur et le Nutella à votre goût. Finalement, ajouter la crème, bien mélanger et retirer du feu.

Pour la garniture tiramisu

 

  • 3 œufs, séparés
  • 100 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 1 1/2 tasse d’extrait de vanille

Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre avec une cuillère en bois ou un mélangeur. Ajouter le mascarpone et la vanille et bien mélanger, pour une minute ou deux. Dans un autre bol, battre les blancs d’œufs avec un peu de sucre et ajouter les blancs d’œufs dans le mélange de mascarpone. Si c’est trop liquide, vous pouvez mettre le tout dans le réfrigérateur pendant 30 minutes pour raffermir un peu.

Pour assembler : Vous souhaitez utiliser la sauce Nutella café chaud et liquide. Donc, si vous l’utilisez le lendemain, mettez-le à la micro-onde pendant quelques secondes, ou chauffez-le sur la poêle. J’ai ajouté une petite spirale de la sauce où je voulais ancrer le fond de la coque à la plaque de pâte phyllo. J’ai ensuite déposé une cuillère à soupe ou deux de la sauce dans le fond de la coque.

Ajouter une ou deux cuillerées de la garniture du tiramisu, et saupoudrer généreusement de cacao. Vous pouvez servir ouvert ou fermé! À ce stade, vous pouvez être aussi créatifs que vous le souhaitez. J’ai mis des gouttelettes de sauce sur le dessus de la coque, sur la plaque, et j’ai même laissé un bassin de la sauce Nutella café sur le côté.

Fouetter la crème chantilly et servir comme garniture. Vous pouvez utiliser les restes de la sauce sur la glace, dans le café, où vous voulez!

Pour la recette à « faible impact », préparer selon les instructions, puis chauffer un pot de Nutella aux micro-ondes (sans le couvercle) pendant une minute pour le ramollir. Passez le mélange à carré au chocolat dans votre plat de cuisson puis ajoutez de grandes cuillerées dans la pâte, mais ne pas mélanger. Cuire tel qu’indiqué. Ecco! Carrés au Nutella!

 

Vous adorerez également notre recette de nutella maison!

N’oubliez pas de cliquer ” J’aime” !!

Bon appétit!!

Qu'en pensez-vous? Laissez-nous votre commentaire!

You must be Logged in to post comment.

Email
Print