Vos recettes au Nutella maison!

Roulé au Nutella

 

Roulé au Nutella

Roule au Nutella

Temps préparation: 15 minutes

Temps cuisson: 6 minutes

Total: 21 minutes

Portions: 4 portions

Avec beaucoup de Nutella!

Il n’y a pas si longtemps, je suis tombé sur une recette de gâteau roulé au Nutella sur Youtube. Bien évidemment, je n’ai pu m’empêcher de l’essayer!

Pourtant, je ne l’ai pas fait immédiatement. J’adore la nourriture, et surtout le Nutella, mais je ne veux pas me ruiner quand même. C’est déjà assez cher… Alors, je me limite à un pot par semaine, incluant les recettes. (Je sais, je sais, on m’a déjà dit que ma limite était quand même excessive, mais je n’y peux rien!) Mais voilà que j’ai acheté un nouveau pot, alors j’ai pu faire la recette!Roulé au Nutella

Qu’en pensez-vous? N’a-t-il pas l’air DÉLICIEUX?

C’est ce que je croyais… Allez, et hop la recette!

En passant, la recette est facile à réfrigérer!

INGRÉDIENTS :

  • 5 oeufs
  • 130 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • Extrait de vanille
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger (ou n’importe quel produit similaire)
  • 100 g de farine tout usage
  • 400 g de Nutella
  • Du sucre à glacer, à des fins de décoration.

PRÉPARATION


  1. Préchauffer le four à 220 °C/430 °F.
  2. Séparer les jaunes des blancs d’œufs dans deux bols à mélanger différents.
  3. Ajouter aux jaunes d’œufs, 90 g de sucre, le miel, l’extrait de vanille, l’eau de fleur d’oranger et fouetter ensemble vigoureusement et bien mélanger. Mettez de côté.
  4. Pour les blancs d’œufs, ajouter une pincée de sel, 40 g de sucre et fouetter jusqu’à ce que vous atteigniez une rigidité moyenne crémeuse (environ).
  5. Avec une spatule (maryse) en plastique, mélanger délicatement les blancs d’œufs ensemble et le mélange de jaune d’œufs, dans un mouvement circulaire montant, très doucement, afin de préserver l’aspect mousseux des blancs d’œufs. Tamiser la farine et très soigneusement et incorporer à la pâte avec votre spatule.
  6. Recouvrez votre plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, étaler la pâte. Évitez d’étaler jusqu’aux bords du plateau. Garder la pâte à une épaisseur d’environ 1 cm. Cuire au four pendant 5 à 6 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien doré, mais pas brun.
  7. Dès que c’est sorti du four, transférer le gâteau sur une surface froide, saupoudrer de sucre supplémentaire, et l’envelopper dans un film de cuisine alors qu’il se refroidit, de sorte qu’il reste humide et doux. Laisser refroidir 15 minutes. Déballer ensuite délicatement et retirer le papier parchemin.
  8. Faire chauffer le Nutella pendant 20 secondes aux micro-ondes, puis l’étaler sur le gâteau, ne pas étendre jusqu’aux bords (laissez environ 1cm libre de chaque côté). Rouler le gâteau sur lui-même et le Nutella. Pour la finition, décorez le tout avec du sucre en poudre.
  9. Laisser refroidir dans le réfrigérateur pendant quelques heures avant de manger.

Roulé au Nutella

Que diriez-vous d’un peu de crème Chantilly?

Bon Appétit!

Je vous suggère également d’essayer mon Fondant au Nutella

Il est délicieux !

Antoine Demers

Bon appétit!!

Qu'en pensez-vous? Laissez-nous votre commentaire!

You must be Logged in to post comment.

Email
Print